Parce que la vraie vie, les vrais gens, les vrais lieux, « dramatisés » par une narration efficace, peuvent avoir plus d’impact, d’intérêt et de crédibilité que la publicité fictive.
En communication interne
- Garder la mémoire d’un événement marquant pour l’entreprise, convention, exposition, colloque, making of, campagne électorale …
(Plus de détails sur le Storyshow® « Rue des Boulets – Genèse de la websérie » en cliquant ici.)
- Mettre en scène les employés, dans un reportage ou une rubrique du journal d’entreprise.
En communication externe
- Raconter l’histoire de la marque à partir de son patrimoine photographique.

Album Storyshow Caprice des Dieux : raconter l’histoire de la marque à travers des personnages fictifs et des photos d’archives.
- Mettre en scène les interactions quotidiennes des consommateurs dans leur vraie vie, leurs vraies émotions, leur relation intime avec la marque.

Exemple de Storyshow® à partir des images d’un projet communautaire initié par la marque de peinture Dulux
Informations / News
- Reportages journalistiques et documentaires sur des thèmes d’intérêt général.
(Pour en savoir plus sur le reportage « Solidarity ZAD », cliquez ici.)