Théâtre et photographie sont intimement liés lorsque chacun tente de saisir et d’exalter l’instant, l’émotion sur les visages, dans l’expression des corps.
Au théâtre, capturer le jeu des acteurs en photos peut permettre d’anticiper et de prolonger le plaisir du spectateur. Un Storyshow® peut ainsi, de façon originale et innovante :
– annoncer et promouvoir un spectacle en mettant en scène les répétitions, comme dans l’exemple de la plaquette de présentation du spectacle Hommage aux Monty Python de Mediaspectacles (cliquer ici pour visualiser les 4 pages de la plaquette ou voir notre article sur le sujet en cliquant ici).
– animer, en live sur les réseaux sociaux, les communautés de fans autour d’un événement théâtral. Pour le Festival de Théâtre Amateur de Mediaspectacles (13 au 23 mai 2015), nous avons couvert les spectacles avec photos et courtes vidéos des coulisses et de la scène, puis imaginé, pour clore le Festival, les Palmes de Mme Palm, à partir des anecdotes qui ont jalonné l’événement, illustrées de photos et vidéos de circonstance. Le bouche à oreille sur Google+ et Facebook est monté très rapidement (plus de 40 000 consultations sur la page dont 12 000 en 2 jours lors de la publication des Palmes), grâce à ce contenu réactif, humoristique et chaleureux qui a amplifié et prolongé le plaisir des élèves-comédiens et de leurs spectateurs. Pour voir la totalité des posts sur la page Google+ de Mediaspectacles cliquer ici.
– sans oublier la possibilité de mettre en images une pièce pour toucher d’autres spectateurs et en donner une interprétation originale, comme dans l’exemple du Storyshow® Offre d’Emploi, réalisé à partir du sketch écrit par Harold Pinter (voir notre article sur le sujet en cliquant ici).