Générer du contenu pour les réseaux sociaux autour d’une pièce ou d’un festival de théâtre : cas du Festival de Théâtre Amateur de Mediaspectacles

Théâtre et photographie sont intimement liés lorsque chacun tente de saisir et d’exalter l’instant, l’émotion sur les visages, dans l’expression des corps.

Au théâtre, capturer le jeu des acteurs en photos peut permettre d’anticiper et de prolonger le plaisir du spectateur. Un Storyshow® peut ainsi, de façon originale et innovante :

– annoncer et promouvoir un spectacle en mettant en scène les répétitions, comme dans l’exemple de la plaquette de présentation du spectacle Hommage aux Monty Python de Mediaspectacles (cliquer ici pour visualiser les 4 pages de la plaquette ou voir notre article sur le sujet en cliquant ici).

Extrait de la plaquette de présentation du spectacle Hommage aux Monty Python

Extrait de la plaquette de présentation du spectacle Hommage aux Monty Python

– animer, en live sur les réseaux sociaux, les communautés de fans autour d’un événement théâtral. Pour le Festival de Théâtre Amateur de Mediaspectacles (13 au 23 mai 2015), nous avons couvert les spectacles avec photos et courtes vidéos des coulisses et de la scène, puis imaginé, pour clore le Festival, les Palmes de Mme Palm, à partir des anecdotes qui ont jalonné l’événement, illustrées de photos et vidéos de circonstance. Le bouche à oreille sur Google+ et Facebook est monté très rapidement (plus de 40 000 consultations sur la page dont 12 000 en 2 jours lors de la publication des Palmes), grâce à ce contenu réactif, humoristique et chaleureux qui a amplifié et prolongé le plaisir des élèves-comédiens et de leurs spectateurs. Pour voir la totalité des posts sur la page Google+ de Mediaspectacles cliquer ici.

Page Google + de Mediaspectacles, en clôture du Festival

Page Google + de Mediaspectacles, en clôture du Festival

Extrait de la publication des Palmes de Mme Palm sur la page Google + de Mediaspectacles

Extrait de la publication des Palmes de Mme Palm sur la page Google + de Mediaspectacles

– sans oublier la possibilité de mettre en images une pièce pour toucher d’autres spectateurs et en donner une interprétation originale, comme dans l’exemple du Storyshow® Offre d’Emploi, réalisé à partir du sketch écrit par Harold Pinter (voir notre article sur le sujet en cliquant ici).

Extrait du Storyshow® Offre d'emploi, mis en image à partir d'un texte de Harold Pinter.

Extrait du Storyshow® Offre d’emploi, mis en image à partir d’un texte de Harold Pinter.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :