Mars 2014 – Rue des Boulets, Genèse de la webserie
Making of du processus de création, puis réalisation d’une websérie par un collectif d’artistes. Suivi des réunions, pendant six mois, pour effectuer les prises de vue et recueillir les informations nécessaires à la construction ultérieure du scénario.
Voir le récit photographique dans sa totalité en cliquant ici.
Objectifs :
Garder la mémoire de l’aventure et contribuer à souder l’équipe autour du projet.
Produire du contenu de transmédia lié à la websérie pour alimenter la communauté des fans de la Rue des Boulets.
Challenge : Eviter le côté trop didactique d’un reportage « technique » sur les étapes de conception, mais plutôt mettre en avant l’humain, l’ambiance, les moments de tension et les moments d’exultation.
Diffusion :
En interne, pour remettre toute l’équipe dans l’ambiance du projet, avant la première projection des vidéos finalisées de la websérie, dans le cadre de 3 mails révélant l’histoire en 3 épisodes.
En externe, sur le site http://www.rue-des-boulets.com et la page Facebook correspondante, diffusé après les sketches vidéos de la saison 1, pour relancer l’activité de la communauté des fans de la série.